World Wrestling Entertainment Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseil à un speecheur débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodji143|The Game Kofi|
Superstar de Raw Supershow
Superstar de Raw Supershow
Dodji143|The Game Kofi|


Messages : 580
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 111

Conseil à un speecheur débutant Empty
MessageSujet: Conseil à un speecheur débutant   Conseil à un speecheur débutant Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:15

Ce message s'adresse à toi, jeune homme qui pense avoir des difficultés en matière de speech. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ancien peut toujours te conseiller pour t'aider à progresser, on a tous débuté un jour. Il y aura peut-être des abrutis qui te diront que tu es mauvais, ne les écoute pas, la plupart de ces gens ne sait elle même rien faire de ses dix doigts. Mais passons plutôt au sujet.

Il existe certaines règles qui pourront t'aider à offrir un speech de bonne qualité qui te fera devenir un individu respecté sur ce forum (à condition bien sur que tu ne sois pas arrogant ou insultant dans ton attitude dans les fils de discussion):


1- A la quantité tu préféreras la qualité
Beaucoup pensent que ce qui fait le bon speecheur est un gros pavé, c'est faux. Beaucoup de gens écrivent des lignes et des lignes et se répètent, c'est quelque chose que les bookers détestent profondément et qui pourrait te coûter la victoire car une bonne phrase noyée autour de 20 répétitions ne sera jamais lisible. Je te conseille de te prévoir un plan de développement (oui, comme dans un devoir de français) pour savoir comment tu vas articuler ton speech. Comme dans tes devoirs, utilise des phrases d'accroche pour passer d'une idée à une autre (évite les "Je suis le plus massif et en en plus j'ai plein de victoires", préféres-y un "De tous les individus que je vois, je suis le le plus large, le plus imposant, mon corps est si résistant que personne n'a pu arrêter ma marche vers le sommet"). Essaie en outre de développer un peu tes phrases pour s'éloigner du jeune homme qui l'écrit pour se rapprocher du personnage.


2- Le fond c'est bien, mais la forme aussi
Oui, le titre n'est peut-être pas clair, mais je vais vite expliquer. Vous aurez bon faire le meilleur des speechs, il ne sera peut être pas toujours reconnu à sa juste valeur. Pourquoi? Parce que personne ne lit un pavé de 50 lignes sans espace de couleur bleu foncé. Non, ne mens pas, même toi tu ne le fais pas. Il te faut à la base une couleur lisible (et ce n'est pas grave si tu prends la même que d'autres speechers) et des paragraphes pas trop longs et lisibles. Mais ce n'est pas tout, pour obtenir de la valeur ajoutée à un speech, il faut ajouter certains aspects graphiques pour le rendre encore plus agréable pour un booker: commencer par un titantron n'est pas obligatoire mais c'est dans les us et coutumes. Mais surtout, il te faut mettre des images, y compris pour ton entrée que pour séparer tes pavés, et surtout des images de même dimension, ni trop grosses ni trop petites. Alors certes, c'est parfois chiant de chercher des images, mais souvent les superstars ont des fansites qui comportent plein d'images, n'hésitez pas à chercher dedans. Et surtout n'oublie pas, un speech bien construit est un speech agréable à lire!


3- Le civisme tu préconiseras
Oui, les speechs sont un affrontement verbal, certes. Beaucoup d'entre nous sont là pour obtenir des titres, avoir un gros palmarès et compagnie, mais est-ce qu'on apprécie vraiment d'être champion quand on a utilisé des méthodes qui nous ont rendu détestable? Pour ça, tu dois éviter certaines petites choses qui peuvent paraitre plus faciles mais qui nuisent à ton image. Tout d'abord, évite de lancer des coups à ton adversaire, bien entendu, dans certains cas, ça peut être intéressant, mais dans ce cas ne fais pas ton Superman qui balance 50 finish sans que ton adversaire ait le temps de dire Wo Wo Wo You Know It. Il faut arriver à certains compromis pour éviter de se faire engueuler. Évite aussi de partir juste après ton speech, tu es sur une fed à speech, c'est bien pour speecher non? Il arrive qu'on ne soit pas inspiré à son premier post mais que cela vienne après, ce serait dommage de gâcher ses chances par flemme. Évite aussi le premier recours de tout heel qui ne sait pas quoi dire, envoyer des insultes dans ses speechs n'a jamais aidé à le rendre intéressant, il peut même donner une mauvaise image de toi.


4- La logique tu suivras
En devenant une superstar, tu dois faire face à une certaine logique des choses que tu peux d'ailleurs suivre si tu regardes la WWE ou la TNA. Le plus important est dans la manière de speech. On a déjà parlé tout à l'heure de comment donner de la qualité et de la forme à ton speech, mais encore faut-il quoi savoir mettre dedans. Tu auras souvent des pannes d'inspirations, l'impression de te répéter et pour ça, il y a un outil qui peut t'aider: la gimmick. Certaines superstars ont déjà des gimmicks, pour d'autres, à toi de t'en créer une. Mais attention, une fois que tu as une gimmick, n'en change pas tous les quatre matins ou tes speechs n'auront plus aucun sens. Ensuite, n'interviens pas dans les speechs qui ne te concerne pas, même si on y évoque ton nom, parce que tu ne voudrais pas qu'on t'interrompe pour dire quelque chose qui n'a aucun rapport, ne le fais pas aux autres. Pour finir, si tu débutes, tu ne peux pas être la Next Big Thing, personne n'est accueilli comme un héros pour ses premières apparences, évite donc les exagérations avec le public, pas de foule en délire, un public content, peut être ravi, mais tu n'auras jamais la pop d'un CM Punk à tes débuts, même si tu joues toi même CM Punk.


5- Tu aimes l'originalité? Fais nous rêver
Beaucoup se limitent à faire leur petit speech hebdomadaire, ils arrivent, parlent, repartent et hop c'est réglé. Si tu n'as le temps, pas l'envie ou simplement pas l'inspiration, tu peux bien entendu te limiter à ça. Mais crois moi, les bookers aiment l'originalité, des speechs qui deviennent des petits segments, voir une confrontation en ville, en salle d'interview, en backstages ou simplement dans un autre format que la confrontation en speech sur le ring, ça leur permet de te remarquer, te distinguer du lot. Mais attention, ne tombes pas dans l'excès, que ce soit dans les actes ou dans la fréquence de cette originalité. Il faut avant tout savoir la manier avec subtilité.


6- Petit bonus
Si je peux te donner un dernier conseil, toi qui est arrivé au bout de cette petite lecture, ce serait de t'investir si tu veux monter mais surtout de rester là où tu apprécies d'être car tu es avant tout là pour trouver du fun et de l'amusement, sans pour autant trop exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://catchworld.forumgratuit.ch/
 
Conseil à un speecheur débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wrestling Entertainment Virtuel  :: WWE Monday Night Raw :: Ring de Raw-
Sauter vers: